Ecorobotix étend son activité de distribution en Europe, fournissant aux agriculteurs des données plante par plante et un traitement des cultures de très haute précision qui réduit l'utilisation d'herbicides de 80 à 95% et augmente le rendement d'environ 5%.
L'agriculture et les terres agricoles représentent plus de 19% des émissions mondiales de CO2. Les données agricoles et le traitement des cultures de très haute précision (UHP) proposés par Ecorobotix réduisent considérablement l'utilisation de produits chimiques (herbicides, pesticides) de 80 à 95%, tout en augmentant le rendement des cultures de plus de 5%. La technologie d’Ecorobotix identifie les plantes individuelles grâce à l'IA et cible le traitement uniquement sur les mauvaises herbes, et non sur les cultures ou le sol environnant. Cette solution peut réduire de manière significative l'empreinte carbone de l'ensemble du secteur agricole. Je suis ravi de diriger Ecorobotix dans sa démarche d'expansion mondiale et de développement de ses activités en matière de données et de crédits carbone.
Simon Aspinall, CEO Ecorobotix
Notre production 2022 du pulvérisateur ARA, la solution de données plante par plante et de traitement des cultures de très haute précision s'est entièrement vendue et nous prenons déjà les précommandes pour 2023.
Aurelien Demaurex, CFO and co-founder Ecorobotix