L'ARA d'Ecorobotix, le pulvérisateur intelligent le plus précis du marché (empreinte au sol de 6x6 cm), est récemment devenu encore plus performant. Les dernières améliorations apportées au produit comprennent, entre autres, le réglage automatique de la hauteur de la barre de buses et la possibilité de régler la largeur de travail entre 8 cm et 600 cm. L'arrêt automatique de la pulvérisation en bout de champ est également désormais standard. En plus, l'interface utilisateur sur la tablette est désormais disponible en allemand et en français.
Nous avons amélioré nos modèles de Deep Learning pour perfectionner nos résultats en matière de détection des mauvaises herbes.
Jean-Michel Mourier, Product Development Manager
L'identification individuelle des plantes par ARA, qui fonctionne en temps réel grâce à six caméras et aux ordinateurs de bord, a gagné en performance et fonctionne désormais avec un algorithme amélioré pour le rumex, le chardon, la laitue iceberg, la chicorée, le gazon et la betterave à sucre. Le taux de détection des mauvaises herbes a encore augmenté au cours du processus.
Si l'agriculteur le souhaite, l'ARA peut désormais être réglé pour des applications d’herbicides racinaires sur toute la surface sauf la culture.
À propos d’Ecorobotix
Ecorobotix a été créée dans le but de changer radicalement l'agriculture, en réduisant massivement l'utilisation de produits chimiques dans les champs. Ecorobotix offre une solution révolutionnaire de données plante par plante et un pulvérisateur de traitement des cultures de très haute précision qui réduit l'utilisation de produits chimiques (herbicides, pesticides, engrais liquides) de 80-95%, tout en augmentant le rendement des cultures de plus de 5%, et en réduisant massivement l'empreinte CO2 de l'agriculture.