
« ALBA représente un véritable changement dans notre façon d'envisager la gestion des mauvaises herbes dans les pelouses. La capacité à cibler précisément les mauvaises herbes tout en réduisant considérablement l'exposition des espèces non ciblées ouvre de nouvelles perspectives en matière d'efficacité et de gestion responsable. »
James D. McCurdy, Ph.D. Professeur, spécialiste en extension des gazons Département des sciences végétales et pédologiques Université d'État du Mississippi
- La réduction drastique de l’utilisation de produits chimiques, permettant des économies budgétaires et une meilleure protection de l’environnement.
- La diminution de la pulvérisation ponctuelle manuelle et des interventions à la main, ce qui permet de libérer les équipes pour d’autres tâches de maintenance.
- La possibilité d’utiliser de manière sécurisé les herbicides non sélectifs, en ciblant même les adventices les plus tenaces — telles que : pâturin annuel (Poa annua), digitaire, dallisgrass, goosegrass, trèfle blanc, plantain majeur et souchets — sans endommager le gazon sain.

« Aujourd’hui, les greenkeepers doivent répondre à des exigences élevées en matière de qualité du gazon, tout en faisant face à un intérêt croissant pour des pratiques plus efficaces et durables. Avec notre pulvérisateur UHP ALBA, ils peuvent concilier les deux : la durabilité sans compromis, et la précision sans complexité. »
Pierre Le Naour Vernet, Turf Product Manager chez Ecorobotix
- BIGGA Turf Management Exhibition (BTME) – Stand n°554 | 21 janvier à 10h30
- GCSAA Conference and Trade Show – Stand n°3255 | 5 février à 11h00

